Pacte FunèbreDeath Pact

(Nécromancie, Altération)(The Complete Book of Necromancers)
Niveau :
7
Portée :
Contact
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
Une créature
Sphère :
Nécromancie noire
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 tour
Jet de sauvegarde :
Aucun

En accomplissant ce rituel, un haut prêtre scelle avec sa divinité un pacte puissant dont l’engagement assure à la créature désignée de survivre à une mort prématurée. La magie de ce sort est déclenchée lorsque l’individu protégé est blessé mortellement (par accident, par magie ou en combat). Dans le même round, le bénéficiaire du sort profite des effets suivants :

Un pacte funèbre restera actif indéfiniment jusqu'à ce que les conditions établies au moment de son lancement aient été remplies. Le pacte peut être établi pour un autre individu que le lanceur, toutefois il devra s’agir d’un membre de son clergé, ou d'une créature en bons termes avec la religion du prêtre et qui sera d’accord pour accomplir une mission qui bénéficiera directement à la divinité accordant ce sort. Une dissipation de la magie ne peut rompre un pacte funèbre prématurément.

Établir un pacte funèbre est un processus extrêmement pénible, obligeant le prêtre à des audiences exténuantes avec des puissances des plans inférieurs. En conséquence de quoi, établir un tel pacte fait vieillir le lanceur de 5 ans et requiert une semaine complète de repos, période durant laquelle le prêtre ne peut lancer aucun sort ni entreprendre la moindre activité physique. De plus, lorsque le pacte est invoqué, le transport mystique et la guérison instantanée exigent un autre tribut, cette fois faisant vieillir le bénéficiaire de 5 ans. Ainsi, si le prêtre lance le sort sur lui-même, il doit être prêt à sacrifier 10 ans de sa vie. Ce coût peut être réduit par le sacrifice de créatures d'alignement bon au début de l'incantation. Pour chaque créature sacrifiée, un an de vieillissement est annulé (d'abord pour le lanceur, ensuite pour le bénéficiaire), et si cinq créatures de plus sont sacrifiées, le prêtre peut reprendre une activité normale une heure seulement après la signature du pacte.

Les composantes matérielles de ce sort sont un sanctuaire consacré au dieu du lanceur et sept gouttes de chacun des éléments suivants : son sang, le sang du bénéficiaire, de l’eau maudite et de la rosée.